Notre Histoire

Trois femmes — un héritage.
MIOCZE est née d’un geste simple : redonner vie à l’oublié.
Tout commence au Cameroun, avec un sac de riz — collecté à la main, lavé, découpé et transformé en matière précieuse par Whitney, la fondatrice.
Il devient la base brute de nos créations.
Confié aux mains de nos artisans d’exception, rencontrés au fil des routes et de ses explorations en Afrique, leur talent insuffle une seconde vie à un objet du quotidien, destiné à être jeté — le sac de riz, que nous transformons en matière noble.
Sans machine, fil après fil, motif après motif, chaque création devient unique, résistante, légère et impossible à reproduire à l’identique.
MIOCZE, c’est aussi une histoire de famille : une mamie enracinée au Cameroun qui veille sur les traditions et le lien aux villages, une maman engagée sur le terrain social, et Whitney, la petite-fille, qui fait rayonner l’âme de MIOCZE à travers ses créations.
Trois générations, trois regards, une même volonté : créer du lien, donner du sens et faire du beau un geste juste et durable.
En revalorisant les matériaux et les savoir-faire, MIOCZE redonne de la valeur à l’invisible, tout en soutenant l’art local et en offrant à nos artisans des perspectives nouvelles, une stabilité et une reconnaissance à leur juste mesure.
MIOCZE, c’est la transmission, le lien et la passion.
Nous croyons en un luxe plus durable, plus engagé, plus singulier et plus juste, pour offrir à chacun bien plus qu’un accessoire : l’élégance d’une création unique, porteuse de sens, que seul MIOCZE offre.
Née du recyclé, MIOCZE est une invitation à tisser des liens et à réinventer l’essentiel — à votre rythme, avec élégance.